Comment prendre une photo dans le noir ?

C’ est décembre. Le mois où les jours sont courts et les nuits sont longues. Le jour le plus court de l’année (22 décembre), le soleil se lève à 8h46 et se couche déjà à 16h30. Cela signifie que le soleil n’apparaît pas 8 des 24 heures de la journée. Bien qu’il soit tentant de rester à l’intérieur et de s’installer confortablement près du poêle, il est également très amusant de prendre des photos dans l’obscurité. Dans ce blog, vous apprendrez à faire de vos photos réussies dans l’obscurité.

Paramètres

Tout d’abord, la prise de vue dans l’obscurité nécessite quelque chose de différent de votre appareil photo. Alors que nos yeux peuvent encore voir (relativement) bien dans l’obscurité, la caméra est différente. Comme il y a beaucoup moins ou pas de lumière dans l’obscurité, votre appareil photo a du mal à prendre la photo. Heureusement, les fabricants de caméras ont trouvé un remède et vous pouvez expérimenter avec une variété de paramètres. Tout d’abord, nous allons obtenir un Accédez à ces paramètres.

A lire également : 3 conseils utiles pour réussir des photos d’entreprise

Vitesse d’obturation

Lorsque vous prenez une photo, l’obturateur du capteur s’ouvre et se ferme. Le temps entre l’ouverture et la fermeture de l’obturateur est appelé l’obturateur. Plus le déclencheur est ouvert, plus la lumière tombe sur le capteur. Ce réglage garantit que vous pouvez projeter plus de lumière sur l’objectif. En choisissant une vitesse d’obturation plus longue, vous vous assurez que plus de lumière tombe sur l’objectif. Tout à fait logique, non ? Notez cependant qu’une chose ici est cruciale. Un trépied est indispensable. À mesure que la vitesse d’obturation augmente, l’appareil photo prend plus de temps pour prendre la photo. Il y a donc une possibilité que pendant ce temps vous bougez votre main. Cela brouille l’image — et c’est ce que vous voulez. Évitez exactement à tout prix !

Diaphragme

Votre appareil photo laisse la lumière à travers l’ouverture du Lentille (le diaphragme) et la lumière tombe alors sur un capteur. Plus l’ouverture est grande, plus la lumière tombe sur le capteur. Si vous voulez tirer dans l’obscurité, vous pouvez choisir un grand diaphragme. Avez-vous toujours votre appareil photo en mode automatique ? Dans ce cas, il est préférable de le mettre en mode M ; mode manuel. Bien qu’une grande ouverture signifie que plus de lumière passe à travers l’objectif du capteur, cette grande ouverture équivaut à un petit nombre F. À un F2.8, l’ouverture est plus grande qu’un F8. Vous pouvez souvent modifier la valeur de l’ouverture à l’aide de l’un des « cadrans de commande » de votre appareil photo.

A découvrir également : Comment faire une bonne photo de profil ?

Valeur ISO

Vous voulez prendre une photo « spontanément » dans l’obscurité et vous n’avez pas de trépied pour empêcher votre appareil photo de bouger ? Dans ce cas, vous pouvez également expérimenter avec la valeur ISO. L’ISO est la sensibilité du capteur de votre appareil. En augmentant la valeur ISO, vous augmentez réellement la valeur Sensibilité du capteur. Cela signifie que la photo capture beaucoup plus de lumière. Cependant, une valeur ISO plus élevée présente également ses inconvénients : elle provoque plus de bruit. La valeur ISO par défaut pour la plupart des caméras est 100. Chaque étape suivante (200, 400, 800, 1600, 3200, etc.) est un doublement de sensibilité. Utilisez-vous un appareil photo compact ? Dans ce cas, il est souvent plus difficile de définir vous-même la valeur ISO. Comme le capteur est plus petit, il n’a pas les mêmes possibilités. Avez-vous un appareil photo reflex ? Ainsi, vous avez presque certainement un capteur plein format qui peut mieux gérer ces valeurs ISO élevées. Rappelez-vous que l’augmentation de la valeur ISO n’est recommandée que si vous n’avez vraiment pas d’autres options. Il réduit également la qualité des détails et des couleurs de votre photo. Prévoyez -vous une augmentation significative de la sensibilité ISO ? Ensuite, tournez en RAW afin de réduire le bruit — progressivement sans perdre de qualité — dans un programme de retouche photo.

Besoin d’aide ? Sachez qu’il existe d’autres options. Dans tous les cas, assurez-vous que la température de couleur de votre appareil (balance des blancs) est définie sur une valeur faible. Votre dernier recours est Flash. Dans certains cas, c’est une option pratique, par exemple, quand il est plus important de capturer le moment que de prendre une photo de haute qualité. Cependant, le flash (en particulier le flash intégré à votre appareil photo) provoque la décoloration des objets, des bâtiments ou des personnes. Les ombres dures et les yeux rouges sont également le résultat d’une mauvaise utilisation de la foudre. Alors utilisez-le avec modération, dans des « situations d’urgence » ou utilisez un flash externe. Ce dernier est situé à une plus grande distance de votre objectif, ce qui vous permet d’éviter les inconvénients ci-dessus un peu plus loin.

Qu’ est-ce que photographier dans l’obscurité ?

Il y a beaucoup Motifs qui peuvent être photographiés parfaitement dans l’obscurité. Il suffit de sortir pour les trouver ; il y a beaucoup à photographier en ville, mais aussi à la campagne. Pensez, par exemple, aux lumières d’un village ou d’une ville au loin ou dans le ciel étoilé.

Prenez des photos de votre ville (ou village)

Le clocher de l’église magnifiquement éclairé, qui se distingue dans le ciel sombre, un pont illuminé ou une rue bordée de lampadaires : les villes et les villages offrent une vue magnifique dans l’obscurité. Ou que pensez-vous d’une belle œuvre d’art illuminé ? Et si vous avez la possibilité de prendre des photos de l’eau ou d’en haut, saisissez cette occasion. Le résultat est une belle ligne d’horizon ou un beau réseau de lumières.

photographier le trafic

Matin et soir agacez-vous l’heure de pointe ? Pas si vous les emmenez sur le bord de la route. Se lever un pont ou autre point culminant pour voir de vos propres yeux à quel point ce spectacle peut être frappant. Puisque les voitures se suivent rapidement, deux bandes de couleur apparaissent : un rouge et un blanc. Bien sûr, vous pouvez également prendre de belles photos de la circulation le long de la route. Vous voulez créer des lignes claires ? Ensuite, choisissez une vitesse d’obturation lente. En raison du mouvement des voitures, tandis que le décor reste silencieux, des lignes claires sont formées sur la photo. Ces lignes représentent de manière unique la dynamique de la circulation dense. Placez votre appareil photo sur un trépied et utilisez de préférence une télécommande pour prendre la photo afin que votre photo ne vibre pas.

Astuce : Les conseils ci-dessus peuvent également être utilisés pour le temps bleu. Le temps bleu est le moment où le soleil vient de se coucher ou va se lever. La lueur bleue donne un bel effet au paysage.

Paillettes

Connaissez-vous cet effet une photo où les lampadaires ou les lumières dans l’arbre ressemblent à des étoiles ? Et vous aimeriez savoir comment cet effet est atteint ? Eh bien, voici le secret : tirer avec une petite ouverture (et de préférence avec un objectif grand angle, de sorte que vous « changez » la taille de la source lumineuse).

De l’extérieur à l’intérieur

La nuit peut être obscure, mais sachez qu’elle peut aussi faire sombre à l’intérieur. Donc, appliquez également ces conseils dedans. Par exemple, si vous voulez assister à un concert de votre groupe préféré ou prendre des photos dans une grange sombre, ou seulement des bougies sympathiques sont disponibles pendant le dîner de Noël.

Produits photo

Bien sûr, il serait dommage d’enregistrer vos photos sur le disque dur de votre ordinateur sans prendre aucune mesure. Heureusement, CEWE dispose de nombreux produits sur lesquels vous pouvez imprimer votre photo. Par exemple, prenez un Décoration murale comme les Hexxas. Ou surprenez vos proches pour Noël avec un cadeau photo personnel. Chez CEWE, vous trouverez des tapis de souris, des puzzles et des jeux que vous pouvez décorer avec vos photos de nuit, mais vous pouvez également surprendre vos proches avec un calendrier ou un bel oreiller. Ou demandez-vous et offrez-vous un produit photo en récompense pour vos efforts photographiques. Êtes-vous sûr de vouloir tirer le meilleur parti de vos photos ? Imprimez vos photos dans un livre photo personnel. Et nous l’emballerons dans un élégant coffret cadeau.

ARTICLES LIÉS