Nos astuces pour réussir vos photos d’automobile

La photographie d’automobile n’est pas une chose facile. Une voiture n’est pas un objet comme les autres. Sa présence peut être imposante et l’on peut très vite se sentir dépassé quand on compte la prendre en photographie. Ainsi, il est primordial de connaitre les facteurs qu’il faut prendre en compte pour réaliser une bonne photographie ; facteurs tels que l’angle, le décor, la lumière… Dans cet article, nous vous présentons donc quelques conseils qui vous permettront d’améliorer vos photos d’automobiles. Ces astuces vous séviront dans toutes sortes de photographie de voitures, qu’elles soient classiques, modernes ou plutôt vintages.

image voiture

La mise en évidence des caractères du véhicule

Pour faire une belle photographie d’une voiture, il convient de l’imaginer et de la concevoir comme un portrait. Tout comme les êtres humains, les automobiles ont des lignes et des courbes qui diffèrent d’une voiture à une autre. Ainsi, elles peuvent être rondes, anguleuses, droites ou minimalistes. La « présence » géométrique de la voiture peut vous donner à croire qu’elle a un aspect doux, timide, énergétique, sympathique ou encore agressif.

De ce fait, en vous basant sur quelques-uns de ces caractères de la voiture, choisissez-lui un concept autour duquel vous pourrez réaliser des photographies percutantes et émouvantes. Cela vous permettra de tisser entre le véhicule et les observateurs de la photographie, un lien plus « humain ». Vous en trouverez de belles images ici.

Le choix de l’angle pour ressortir le caractère différent du véhicule

Bien qu’elles aient leurs spécificités, toutes les voitures ont pratiquement la même ressemblance. Il vous revient donc de ressortir la singularité du véhicule en le mettant en exergue dans son angle le plus envoûtant. Et si vous sentez qu’une pièce du véhicule est trop vieille ou rouillée pour ne pas vraiment rehausser la valeur du véhicule qui est ajusté pourtant dans un angle idéal, vous pouvez songer de le changer via le site e-commerce des pièces détachées auto Piecesdiscount24.fr.

Choisissez un environnement à la hauteur de la valeur de votre voiture

conseils photos voiture

Le lieu de votre prise de vue automobile est un facteur par excellence à ne pas négliger dans la création du décor photographique de votre voiture. Il faudra donc se concentrer sur un juste équilibre. L’arrière-plan ne doit pas être priorisé au détriment de la voiture. Cependant, il doit jouer plusieurs rôles importants. Ainsi, grâce à l’environnement, votre photographie doit être en mesure de raconter une histoire, d’apporter de la lumière et de créer une certaine harmonie des couleurs. En gros, l’environnement doit valoriser la voiture au travers de votre photographie.