Comment photographier une femme de manière naturelle ?

La photographie est un média très important pour véhiculer des valeurs et vendre un produit. Malheureusement, il ne suffit pas de posséder un appareil photo pour devenir photographe professionnel. C’est pour cette raison que nous avons établi une petite liste de conseils afin de photographier une femme le mieux possible.

Les poses faciles pour réussir une photo de femme

Pour réussir une photographie d’une femme, il faut tout d’abord jouer sur le naturel de la photo. Concrètement, une photo prise sur le fait est beaucoup plus parlante et joue beaucoup plus sur les émotions qu’une photo préparée à l’avance.

A découvrir également : 3 astuces pour prendre un orage en photo

Pour cela, il existe de nombreuses poses pour rendre une photographie naturelle :

  • « le marche et retourne-toi » : c’est une pose très utilisée des photographes de mode car elle permet de capturer un instant bien précis. En effet, il suffit de demander au modèle de marcher devant elle et de se retourner.
  • « par-dessus l’épaule » : cela se rapproche plus ou moins de la pose précédente avec la marche en moins. Le but avec cette pose est de capturer la spontanéité du modèle.
  • Assise : la position assise peut parfois poser problème. Pour bien photographier une femme assise, il faut le faire de manière réfléchie. Par exemple, il est possible de demander au modèle de croiser les mains et les bras afin de mettre en valeur les formes féminines.

La lumière naturelle : la botte secrète du photographe

Dehors ou en intérieur, la lumière naturelle est une source abondante parfois difficile à dompter. Trop dure, trop jaune, trop haute, trop basse, il peut parfois être très complexe pour un photographe d’arriver à prendre le bon cliché avec la lumière naturelle. En revanche, c’est grâce à elle que de nombreuses photos ont connus le succès.

A lire également : La saison des mariages touche à sa fin, que faire de ses photos perso ?

Que cela soit pour un portrait, un cliché d’une femme en lingerie sexy ou encore pour un paysage, la lumière naturelle peut sublimer votre cliché. Pour réaliser une belle photo avec de la lumière naturelle, il va falloir jouer sur les ombres. Par exemple, si vous faites un portrait en plein jour avec le soleil en dessus de vous, les ombres vont être très marquées sur le visage de votre modèle ce qui aura pour effet d’accentuer des yeux fatigués ou autre.

Le conseil numéro un pour jouer avec la lumière naturelle, c’est de prévoir de photographier à l’aube ou au crépuscule. Durant ces deux moments, la lumière y est parfaite car elle est rasante et beaucoup plus jaune, ce qui aura pour effet d’accentuer les couleurs de la photographie. Pour les connaisseurs, ce moment précis où la luminosité est parfaite s’appelle « l’heure magique ».

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!