Comment imprimer sur 4 pages A4 ?


CONTENU

La méthode à suivre

Où puis-je trouver le logiciel SplitPrint ?

A lire en complément : Comment prendre une photo dans le noir ?

Comment utiliser SplitPrint ?

Comment imprimer un site web de grande hauteur ?

A lire aussi : Comment faire une bonne photo de profil ?

Comment enregistrer une page Web sur iPhone, puis l’imprimer ?

Quelle est la plus grande image jamais imprimée ?

Imprimer une grande image sous Windows

Solution : L’imprimante grand format

Comment imprimer une grande image sur plusieurs feuilles A4 sur un Mac

C’ est facile ! Pour obtenir une impression en couches que vous pouvez assembler, vous devez être en mesure de gérer le mode mosaïque ou mosaïque en anglais. Ensuite, pour imprimer une grande image sur Mac OS, il suffit de télécharger l’application SplitPrint. Et puis en quelques clics, vous pouvez imprimer votre grand format en pages A4 (ou A3, si autorisé)

Où puis-je trouver le logiciel SplitPrint ?

Juste dans le Mac App Store. Vous y avez accès sur le lien suivant

Comment utiliser SplitPrint ?

Vous démarrez l’application. Vous téléchargez généralement le fichier JPG depuis votre affiche vers des milliers ou des dizaines de milliers de pixels. Sélectionnez ensuite le nombre de feuilles A4 horizontalement et verticalement. C’est si facile ! Notez que cela fonctionnera également si vous avez une imprimante qui imprime au format A3 ou dans un autre format.

Ce logiciel est plein d’autres fonctionnalités bien pensées, y compris dans la barre de menus

La première option Aucun , imprime la page comme si elle fait plusieurs A4

La deuxième option , Around , a créé un maillage noir autour de la page pour l’impression

Le troisième L’ option de découpe vous donne une ligne de coupe en bas, ce qui vous permet de connecter facilement les côtés, par exemple, en les collant avec du ruban adhésif double face

La quatrième option Tick produit les mêmes propriétés de coupe, mais plus discrètes (2 cm)

La cinquième option d’alignement ajoute de petits triangles en plus des mouvements de coupe pour un alignement parfait lors du collage

Enfin, la sixième option Outside donne des traits de motif haut/gauche pour la première page A4, puis pour la suivante et enfin à droite/bas pour la dernière feuille.

Conseil : Si vous utilisez un fichier JPG ou PNG source volumineux (par exemple, 3 000 pixels de large et 15 000 haut), SplitPrint le traite, mais génère un fichier d’impression de plusieurs dizaines de mégaoctets. Et avec une entrée d’imprimante laser de la gamme, cela conduira inévitablement à un message « Mémoire statutaire ». Dans ce cas, vous devez effectuer une exportation PDF de votre JPG , puis l’importer dans SplitPrint. Alors tout devrait aller bien.

Notez que cet utilitaire est ultraléger (3,2 Mo) et fonctionne en douceur sur le nouveau MacBook Air sur la superbe banque M1 et d’autres systèmes Apple M1. Cependant, ce n’est pas encore une application universelle, donc comme d’autres applications compatibles M1 ou non M1, elle doit passer par la couche d’émulation Rosetta 2.

Comment imprimer un site web de grande hauteur ?

Par conséquent, il devra utiliser 2 utilitaires dans une rangée :

  • Sur Google Chrome, l’utilitaire GoFullPage. Vous capturez la page (attention, cela peut prendre un certain temps). Ensuite, un nouvel onglet s’ouvre et vous enregistrez la capture. Ainsi, vous obtenez le JPG original de chaque page. Avertissement lorsque la page est vraiment très élevé, l’enregistrement se fait deux fois (2 onglets ouverts)
  • Dans macOS Safari, accédez au menu Fichier/Exporter au format PDF
  • Lancez SplitPrint sur votre Macbook, Mac Mini ou iMac pour obtenir une impression multifeuille A4 ou A3

Comment enregistrer une page Web sur iPhone, puis l’imprimer ?

La méthode à suivre est en plusieurs étapes :

1/ Vous capturez la page Web comme un écran normal sur votre iPhone (bouton volume – bouton d’arrêt droit)

2/ Une fois que la vignette de la page apparaît dans le coin inférieur droit, cliquez sur cette miniature, ouvrez-la et tournez le curseur en haut sur « Pleine Page »

3/ Vous faites « OK » et cliquez sur « Enregistrer le PDF dans les fichiers »

4/ Vous choisissez la destination de sauvegarde : sur votre iPhone local ou sur iCloud Drive (plus facile si vous voulez le restaurer, puis accédez à la exemple sur Mac)

5/ Vous ouvrez le fichier PDF sur votre Mac et utilisez la méthode ci-dessus avec SplitPrint

Compliqué ? Pas vraiment ! Avec un peu d’entraînement, vous pouvez imprimer une page Web capturée sur iPhone en moins de 30 secondes. Testé et approuvé !

Quelle est la plus grande image jamais imprimée ?

Selon nos collègues de Futura Sciences, la marque Canon a imprimé la plus longue photo du monde avec une longueur d’exactement 109,04 mètres (et officiellement entré dans le Livre des Records Guinness le 26/09/2020) ! L’image est visible sur ce tremplin dans le saut à ski de Schattenberg (Bavière).

Et sur Windows ? Comment imprimer une grande image sur plusieurs pages A4 ?

Il n’y a pas de solution universelle comme sur Mac. Pour un PDF, la meilleure solution consiste à utiliser Adobe Reader : Menu de fichier/impression, mode d’affichage/échelle de mosaïque. Vous sélectionnez ensuite le numéro et la mise en page des pages et imprimez l’affiche. Et si vous commencez avec un fichier JPG, vous devez d’abord le convertir en PDF !

La solution finale qui résout tous vos problèmes, une excellente imprimante !

Depuis plusieurs années, nous choisissons une imprimante grand format de la gamme HP Designjet T120 et T130. Ces imprimantes jet d’encre impriment du format A4 au format A1. Plus important encore, vous pouvez mettre du papier sur un rouleau à imprimer sans limiter la hauteur de la page. Il est absolument précieux si vous voulez imprimer un zonage de site Web en hauteur, par exemple.

Vitesse accélérée : X2

ARTICLES LIÉS