Quel objectif choisir pour une photographie de rue ?

photo de rue

Vous avez décidé de faire des photographies de rue afin d’expérimenter les sensations que ressentent ces milliers de photographes chaque jour dans le monde. Cela passe par le bon choix de l’objectif de votre appareil photo. Évidemment, un bon choix suppose une parfaite connaissance des différents types d’objectifs. Voici les critères qui vous aideront à choisir le meilleur objectif et devenir un véritable photographe de rue.

Bien choisir son objectif

Dans le choix d’un objectif pour photographie de rue, les photographes professionnels recommandent ceux ayant des focales fixes. On les choisira avec de grandes ouvertures (f/2 ou supérieur). Les raisons d’un tel choix ? En effet, ce choix est indiqué à cause des performances de ce type d’objectif. Il a l’avantage d’être rapide. De plus, il produit une bonne lumière. Il aide à obtenir des photographies impressionnantes, même lorsqu’on se trouve dans des endroits sombres.

Afin de faire un excellent choix, prenez aussi en compte la longueur focale : les grands-angles ou les téléobjectifs. Choisissez en fonction des avantages offerts par l’un ou l’autre. Les grands-angles sont un peu difficiles à manipuler, surtout pour les débutants qui ne savent pas souvent bien les utiliser. Pour prendre des photos de portrait. Les téléobjectifs sont plus pratiques, et tous ceux qui débutent dans la photographie de rue peuvent les employer facilement. L’objectif 50 mm est également conseillé à tous les novices dans le domaine de la photographie de rue. En plus de l’objectif, certains accessoires doivent absolument vous accompagner. Ce sont : des batteries supplémentaires (2 ou plus) et une protection antichute pour votre appareil photo.

Quelques conseils pour réussir une photographie de rue

photo canada

 

Même si vous avez choisi le bon objectif, cela ne suffit pas pour vous concocter un album de photos inédites. Il faut vous entourer de certaines notions capitales afin de réussir toutes vos photographies de rue. La première chose à faire avant de commencer est le réglage de l’appareil photo. De bons réglages apportent de belles photos originales. Voici 4 réglages à faire : ISO auto, priorité à l’ouverture, balance des blancs et mode silencieux. Au cours des séances photos, adoptez une bonne attitude en évitant d’attirer les regards sur vous. Cela pourrait avoir des répercussions négatives sur votre travail. Comportez-vous comme un simple touriste plutôt qu’un photographe professionnel. En observant toutes ces consignes, vous reviendrez sûrement de votre aventure avec des photographies impressionnantes.