La saison des mariages touche à sa fin, que faire de ses photos perso ?

Il est difficile de résister à prendre ses propres photos lorsque l’on est invité à un mariage. Même si un photographe officiel est souvent là, ou même un caméraman, certains ont envie de capturer leur propre vision de ce jour spécial. Que vous disposiez votre appareil compact dans la poche, ou bien que vous tentiez un cliché avec votre smartphone, c’est une image toute personnelle. Maintenant que la célébration est terminée, comment mettre en valeur cette photographie ? 

L’envoyer en remerciement aux mariés

Pour un cadeau de mariage personnel, des vœux de bonheur, n’hésitez pas à retoucher légèrement la photo en ajoutant un message personnel que vous pourrez envoyer aux mariés par voie électronique. Vous pouvez la mettre sur les réseaux sociaux privés sur lesquels vous entretenez des liens avec eux, ou bien tout simplement créer une carte de vœux électronique. C’est une attention qui plaira. Si vous avez une image un peu drôle, ou particulièrement insolite, elle sera d’autant plus appréciée. En effet, les mariés vivent à 200 Km/h le jour de la cérémonie, et ils n’ont pas le temps de tout voir, et encore moins de tout enregistrer dans leur mémoire. Il est possible que votre photo apporte une vision du mariage qu’ils auraient pu manquer ! 

Imprimer sa photo pour la garder près de soi

Pour ne pas risquer la perte du fichier électronique, rien ne vaut un tirage photo. Faîtes appel à un prestataire spécialisée pour disposer du meilleur rendu possible. Dorénavant, il est même possible de s’offrir un peu d’originalité en demandant un cadre photo, ou encore un tirage façon Polaroïd. Votre photo devient alors bien plus qu’un clic sur le bouton de votre appareil. Vous transformez votre souvenir visuel en un véritable objet qui pourra se transmettre de mains en mains, et même traverser les générations. Pour un cadeau d’anniversaire de mariage, ce sera une attention particulièrement émouvante.