Des objectifs Micro 4/3 pour des performances inégalables

Pour réaliser des clichés d’une qualité irréprochable, il est entre autres indispensable de disposer d’un excellent capteur. Parmi les objectifs actuellement en vogue, nous nous sommes intéressés à l’objectif micro 4/3. Nous verrons dans la suite pourquoi et quels en sont les avantages ?

Qu’est-ce que l’objectif 4/3 ?

L’objectif Micro 4/3 est en réalité un objectif équipé d’un capteur 4/3. Le 4/3 est un type de capteur photographique qui a fait son apparition en 2008. Un capteur photographique est un élément situé derrière l’obturateur. Il reçoit la lumière et la restitue sous forme d’une image numérique. Le capteur photographique a remplacé le système de la pellicule. C’est une version plus améliorée et dont le fonctionnement est plus simple.

Le format 4/3 est très répandu et plusieurs marques d’appareils photo tels que Panasonic et Olympus l’utilisent dans la construction des objectifs. L’on associe également le format 4/3 à l’apparition des nouveaux appareils photo hybrides. 

Les avantages de l’objectif Micro 4/3

Si vous êtes à la recherche d’un matériel pour appareil photo hautement satisfaisant, les objectifs Micro 4/3 ne vous décevront pas. De plus en plus d’appareils photo sont équipés du capteur photographique 4/3. L’on désigne donc par abus de langage les objectifs Micro 4/3, les objectifs équipés de ce capteur. Les objectifs Micro 4/3 présentent de nombreux avantages. Délibérément, nous n’en évoquerons que deux : 

–         Une technologie avant-gardiste : les objectifs Micro 4/3 sont dotés d’une technologie exceptionnelle. Créés par deux grandes firmes que sont Panasonic et Olympus, ils garantissent un rendu de l’image très excellent. Très en avance sur les autres capteurs de leur génération, ils peuvent être montés dans plusieurs objectifs.

–         Un élément très compact : Avec l’objectif Micro 4/3 il est désormais possible d’avoir des appareils photo de petite taille, qui tiennent dans une main. Contrairement aux objectifs et capteurs photographiques de générations plus anciennes, les capteurs 4/3 n’ont pas de miroir, ce qui facilite la miniaturisation des composantes.